Automatisation industrielle : intégrer directement des caméras IDS NXT via OPC UA

OPC UA met le traitement d'images, basé-IA, au niveau du terrain

IDS est la première entreprise à proposer des caméras d'inférence avec support natif pour le protocole OPC UA, ce qui est une étape-clé dans la convergence de la vision industrielle et de l'automatisation de process. Cela signifie que les caméras IDS NXT peuvent communiquer avec les machines et les automates dans le même langage et échanger des travaux et des résultats directement. Découvrez comment ça fonctionne dans notre tout dernier article technique !

Avec OPC UA, la récente mise à jour logicielle pour les caméras IDS NXT présente une nouvelle fonction très intéressante pour les utilisateurs du secteur de l'automatisation industrielle. Jusqu'ici, les caméras industrielles n'étaient pas des dispositifs OPC UA typiques, dans la mesure où elles ne généraient aucune information immédiatement exploitable, c’est-à-dire un résultat.

C'est différent avec les caméras IDS NXT. Comme les systèmes de vision embarqués avec SoC (System on Chip) intégré, les caméras peuvent évaluer des images en toute autonomie, faisant ainsi d’OPC UA le langage parfait pour qu’elles se qualifient dans des systèmes industriels 4.0. Aujourd’hui, les caméras transmettent les informations du terrain aux machines et aux automates, de manière standardisée et fluide, et elles participent donc, intelligemment, au processus des applications. Notre article technique explique en détail comment amener un traitement d'images, basé-IA, avec OPC UA au niveau du terrain, sans écrire une seule ligne de code.