Le fabricant de caméras industrielles IDS a de bonnes prévisions de croissance pour 2023

Exercice 2023 : IDS a de bonnes prévisions de croissance

La nouvelle plateforme matérielle et l'accent mis sur la simplicité d'utilisation génèrent des commandes importantes

Malgré une situation d'approvisionnement tendue, nous prévoyons une évolution positive de son chiffre d'affaires et une croissance de 15 % pour l'exercice 2023. Cela s'explique notamment par un bon carnet de commandes, dû à la vague d'automatisation qui progresse. De plus, nous nous attendons à une amélioration quant aux goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement. « Notre grand avantage est certainement le fait que nous sommes représentés dans presque tous les secteurs et que nous sommes donc très largement positionnés », explique le directeur général d'IDS, Alexander Lewinsky. « La demande de nos produits a particulièrement augmenté dans le domaine de la technique médicale, ce qui nous réjouit, et pas seulement d'un point de vue économique. De plus en plus de caméras IDS contribuent ainsi à la promotion de la santé dans le monde entier. Outre la préservation des ressources et la protection de l'environnement, c'est un domaine d'application qui nous tient à cœur ».

Du côté des produits, l'évolution positive repose d'une part sur le segment de la 3D, qui continue de croître fortement. Nous considérons ce domaine comme un moteur de croissance essentiel, en conséquence, le portefeuille s'enrichira cette année d'une nouvelle série optimisée en termes de coûts pour les applications à grand volume.

Par ailleurs, dans le segment 2D, le lancement l'année dernière des caméras uEye avec une plateforme technologique USB3 nouvellement développée a plus que fait ses preuves. Nous sommes ainsi devenus plus indépendants des fournisseurs, ce qui lui permet de mieux faire face aux pénuries de composants. D'autres modèles équipés de cette technologie matérielle suivront dans les mois à venir.

Nous faisons également avancer de manière intensive le thème de l'intelligence artificielle. « Nous voulons faciliter de manière ciblée l'accès des utilisateurs à cette technologie clé, les aider à déclencher des processus d'automatisation urgents et nécessaires grâce à des composants de traitement d'image intelligents et faciles à manipuler », souligne Jürgen Hartmann, fondateur et propriétaire d'IDS.