Rapport d’application: Entraînement rapide, inspection pointue

Manipulation et inspection des défauts de plaquettes amovibles

Les plaquettes amovibles sont des outils de coupe interchangeables, indispensables dans diverses applications industrielles, notamment dans le traitement des métaux. Ils servent de support de coupe pour l'usinage des métaux, des matières plastiques ou du bois. Leur fabrication nécessite des procédés de fabrication de haute précision afin de garantir une géométrie exacte et une finition irréprochable. Même des écarts minimes affectent non seulement la durée de vie, mais aussi les performances de la plaquette. Les plus petits défauts, invisibles à l'œil nu, peuvent causer d'immenses dommages, par exemple lors du fraisage ou de la découpe de pièces de grande valeur - engendrant des frais supplémentaires. Pour s'assurer que seules des plaquettes sans défaut quittent le processus de production et répondent aux strictes exigences en matière de durabilité et de fiabilité, un contrôle qualité minutieux est indispensable.

Un logiciel intelligent vérifie les inserts indexables
Foto: © Xactools GmbH